Durant mon absence

Publié le par fat1964

Voici donc les travaux que j'ai effectués durant tout ce temps de mon absence. J'en ai encore en cours mais actuellement je suis plongée dans du pergamano. Voici 3 années de suite que je vais au salon CREATIVA et que je tournais au tour de cette technique puis je me suis décidée à acheter le matériel nécessaire pour commencer. Donc me voici lancée. Je remercie par la même occasion une dame du salon qui a bien pris une heure de son temps pour m'apprendre la peinture aquarelle. Lui ayant promis d'essayer, j'ai également acheté ce qu'il faut pour commencer l'aquarelle que j'ai toujours boudé du fait que j'avais des préjugés quant à cette technique de peinture. Cette dame m'a remise sur le droit chemin quant aux préjugés que j'avais alors en son honneur et pour la remercier je vais m'y mettre. De toutes façons je lui ai promis de lui apporter mon premier tableau l'année prochaine au salon et chose sera faite. Encore une chose à suivre et breaucoup de boulot en perspective...

 

 

 

 

  DSCN3510.JPG

Ma table de Noël

 

  

 

Mes travaux en cours

 

DSCN3526.JPGDSCN3537.JPG

  

La passée à cheval                  et      petit projet en cours

 

 Et les travaux terminés

 

DSCN3528.JPG

 

Les petits paniers de couleurs la personne qui m'enseigne en a fait des porte aiguilles vraiment très jolis sur du feutre il faut dire qu'elle a vraiment un tallent de couturière et de patcheuse (si j'ose utiliser ce terme). Faut voir les belles choses qu'elle fait c'est incroyable ! En fait elle m'a donné à faire le petit de droite et comme mauvaise élève, je me suis trompée de patron au départ et avais commencé par celui de gauche. Pour me faire pardonner bah j'ai fait les deux.

 

DSCN3530.JPG

 

Une fuselière avec un petit coeur incluant une cordelette et des points d'esprit - recto

 

DSCN3531.JPG

 

et verso extrait de l'ABCDaire de Michèle Andreu

 

DSCN3532.JPG

 

Dentelles avec cordelettes extrêmement long à réaliser. Je n'en voyais pas la fin ! 

 

DSCN3533

 

 On ne le voit pas bien , mais l'un a une cordelette insérée et l'autre une cordelette tressée.

 

DSCN3534

 

Dentelle avec points d'esprit

 

DSCN3538.JPG

  

Et petites choses sympas que j'ai cousu sur mes pantalons.

 

 

 

DSCN3523.JPG

 

Je ne pouvais passer sans vous montrer ma collection de ciseaux qui s'agrandi de jours en jours...

 

 

 

DSCN3539DSCN3540DSCN3541

 

 

Voilà, je n'ai pas tout mis mais c'est un aperçu de tous ce que j'ai appris durant ce temps. Je suis devenue une pro du points d'esprit moi qui y tenais tant et de la passée à cheval. A bientôt à toutes

Publié dans Dentelle aux fuseaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article